Accueil > Vie du Collège > Événements > Une belle rencontre interclasses 6èmes-CM2 sur le thème de la poésie et de (...)

Une belle rencontre interclasses 6èmes-CM2 sur le thème de la poésie et de l’Afrique

mercredi 19 octobre 2016

Le 17/06/16, les élèves de CM2 de l’école primaire Nelson Mandela et les élèves de 6ème 4 et 6ème 6 du collège Condorcet de La Chapelle-de-Guinchay se sont retrouvés dans le cadre de la liaison CM2-6ème.

Ces rencontres interclasses, à l’initiative du collège, ont lieu depuis 3 ans dans le but d’organiser une liaison entre l’école et le collège, cela permet ainsi de créer des liens entre les élèves de CM2 et de 6ème qui se retrouveront dans la cour de récréation du collège l’année prochaine. Cette action pédagogique permet également de faciliter l’intégration des futurs nouveaux 6ème dans le collège.

Pour cette nouvelle édition, les élèves se sont rencontrés autour du thème des œuvres et poésies de l’Afrique. Choix qui rend hommage à cette illustre personne qu’est Nelson Mandela et dont l’école municipale porte désormais son nom. Les élèves ont dû répondre en équipe à des séries de devinettes posées par leurs professeurs.

A la fin de cette rencontre, les élèves de l’équipe gagnante, ont reçu en cadeau, des mains du Principal et la Principale adjointe du collège, le très célèbre roman de Lyman Frank Baum, intitulé Le Magicien d’Oz, quant aux autres élèves, ils ont pu se consoler avec un sachet de bonbons. Tous ont eu le plaisir de se réunir autour d’un verre de jus de fruit, pour trinquer à cette belle réussite.

Voir en ligne : Lien vers Macon Infos