Accueil > Vie du Collège > Événements > MATINÉE PORTES OUVERTES : L’AFFLUENCE

MATINÉE PORTES OUVERTES : L’AFFLUENCE

jeudi 18 juin 2015

La matinée "Portes Ouvertes" du samedi 13 juin 2015 a fait le plein. Beaucoup de projets présentés, de la bonne humeur, la météo en prime.

Ce samedi 13 juin, les élèves de CM2 des écoles du canton étaient autorisés à visiter le collège Condorcet qui les hébergeront jusqu’au brevet

La rentrée en sixième angoisse de nombreux écoliers. Samedi, le collège Condorcet a donc reçu les futurs collégiens du canton et leurs parents pour une visite des lieux (self, salles informatiques et techniques, gymnase) avec les professeurs. Ils ont répondu aux questions et expliquer le fonctionnement de l’établissement afin de dédramatiser la rentrée de septembre. Les visiteurs ont pu découvrir les travaux effectués par les élèves durant l’année scolaire comme l’exposition des 5es sur l’art au Moyen Âge.

Voir en ligne : Lien vers l’article du JSL