Accueil > Vie du Collège > Education Artistique et Culturelle > À l’école des arts et de la culture

À l’école des arts et de la culture

samedi 22 septembre 2018

Le 17 septembre 2018, Françoise Nyssen, ministre de la Culture, et Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, ont présenté un plan d’action commun afin de permettre à tous les enfants de bénéficier d’un parcours d’éducation artistique et culturelle de qualité, de 3 à 18 ans.

"Le président de la République s’est engagé à ce que tous les enfants bénéficient d’un parcours culturel cohérent et exigeant durant le temps de leur scolarité car c’est indispensable pour leur formation intellectuelle, sensorielle et déterminant pour leur permettre d’être autonome dans leurs choix culturels.

Cet objectif de 100 % sera atteint par un déploiement progressif sur la durée du quinquennat.

La priorité conjointe du ministère de la Culture et du ministère de l’Éducation nationale est donc de placer les arts et la culture au coeur de l’École car cela permet aux élèves de développer leurs cinq sens (la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat, le goût) et leur connaissance concrète du réel."

( ...) suite à lire sur http://www.education.gouv.fr/cid134...