Accueil > Infos > Revue de presse > A la découverte du Handisport

A la découverte du Handisport

lundi 8 décembre 2014

Vendredi 05/12/2014, les élèves des classes de 4e du collège Condorcet ont pu découvrir le handisport grâce à une initiative de Catherine Denizet, professeur d’éducation physique et sportive.

Avec l’aide du comité handisport de Saône-et-Loire, ainsi que son soutien logistique et humain, le collège Condorcet, dans sa lutte contre les différences, avait organisé, pour les 4es , deux demi-journées découverte. Vendredi, sept handisports étaient proposés aux collégiens, afin que ceux-ci découvrent la difficulté de la discipline, mais aussi que les champions handicapés sont de véritables champions.

Par groupe, les jeunes se sont essayés aux sports proposés, parmi lesquels le parcours à l’aveugle, la sarbacane, le volley assis, le basket fauteuil, la boccia ou le torballet tir laser. Ils ont ensuite discuté avec deux malvoyants, MM. Fenoy et Fournier, qui leur ont expliqué l’organisation de leur vie et leur ont présenté leur chien guide. Le président du comité, M. Milan, à l’aide de vidéos, a fait découvrir l’éventail des handisports et Sandrine Martinet Aurières, championne internationale de judo (4e aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, qui n’a pu défendre ses chances à cause d’une blessure grave), a enchanté les élèves par sa gentillesse et sa modestie et a confirmé l’abnégation des champions de handisports.

Voir en ligne : Lien vers l’article du JSL