Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Anglais > Le début d’année rime avec solidarité pour les 6è4

Le début d’année rime avec solidarité pour les 6è4

jeudi 19 janvier 2023, par Mme Pernot

Ils auraient pu réaliser des cartes de vœux en anglais et les voir affichées aux murs de leur salle de classe à destination des autres élèves du collège. Mais cette année les 6è4 ont préféré allier création et solidarité. Chaque élève a réalisé en classe une carte de vœux sur laquelle apparaissaient des expressions de soutien apprises en classe ainsi qu’une décoration libre. L’objectif était d’apporter un peu de chaleur et de force aux enfants hospitalisés en pédiatrie à l’hôpital de Mâcon. Et de montrer également aux élèves de cette classe que l’anglais n’est pas simplement une langue qu’on apprend de façon purement scolaire, mais qu’elle sert aussi et surtout à communiquer, s’ouvrir sur le monde extérieur et faire preuve d’altruisme. Les 27 cartes ont été remises aux responsables du service pédiatrie vendredi dernier et exposées dans la salle de jeux du service. Les infirmières ont commencé et vont continuer à distribuer chacune d’entre elles à un enfant de passage dans cette unité.
Bravo aux élèves de 6è4 qui ont mis tout leur cœur dans la réalisation de ces cartes de vœux qui ont touché le personnel soignant du service pédiatrie et qui feront apparaître de grands sourires sur le visage des enfants hospitalisés à qui toute cette classe a voulu dire : « We wish you all the best for 2023 ! »
Article écrit par Mme Barcella , professeur d’anglais à l’initiative du projet .
Merci à elle et aux élèves pour cette démarche solidaire .