Accueil > Vie du Collège > Événements > COVID 19 : CONTINUITE PEDAGOGIQUE

lundi 16 mars 2020, par Mme Pernot

LETTRE AUX FAMILLES

Objet : CRISE SANITAIRE COVID-19 : CONTINUITE PEDAGOGIQUE

Par la présente lettre, je vous informe des modalités générales retenues pour le collège Condorcet :

-  Chaque enseignant communique à ses élèves et leurs familles les modalités qu’il a retenu pour établir les interactions : Pronote sera à privilégier mais chaque enseignant pourra communiquer avec une adresse mail de son choix (pour envoyer des documents plus volumineux par exemple )

-  Les enseignants s’assureront de donner des repères temporels fixes aux élèves afin de préserver la relation pédagogique, le cadre du travail scolaire et faciliter ainsi l’organisation du travail et du temps sur la journée.

-  Les enseignants donneront aux élèves les liens d’accès aux livres numériques mais pourront aussi leur dire d’utiliser leur manuel papier ( livres récupérables dans les casiers) . Le site Esidoc du collège donne accès aussi à de nombreux sites internet.

-  Il est important , dans le cadre de la continuité pédagogique, que chaque élève utilise son espace ( pas celui des parents).
-  Dans le cas où votre enfant a perdu son mot de passe, vous pouvez le modifier manuellement sur l’espace parents dans « informations personnelles » compte enfant , un délai de traitement est nécessaire pour l’activation du compte.
-  Mme Paire enverra un tutoriel pour expliquer comment récupérer des documents sur Pronote et aussi rendre un travail aux enseignants.

-  Le professeur principal reste le repère pour la classe. Il pourra être amené à assurer la coordination des actions pédagogiques pour la classe qu’il a en charge.

-  Afin d’éviter la saturation du réseau, il vous est demandé de ne pas rester connecter au-delà du temps nécessaire d’utilisation de Pronote.

-  Afin de réduire au maximum le risque de décrochage , il est demandé aux élèves de travailler régulièrement et toutes les disciplines.

-  Une permanence téléphonique et par voie électronique ( 0711321a@ac-dijon.fr) sera assurée sur les créneaux d’ouverture du collège à savoir : 8-12h et 13h30-16h30 .

-  Nous assurerons aussi (sauf dispositions différentes) l’accueil des enfants des personnels de santé qui n’ont pas d’autres alternatives de garde ( autre parent, proches..) sur présentation de leur carte professionnelle ou bulletin de paie attestant l’employeur.

-  Pour les intentions provisoires de fin de 3ème, elles seront consultables sur Téléservices : nous vous communiquerons la date ultérieurement, les réunions prévues ce lundi ayant été annulées .
Je vous remercie par avance pour le bon déroulement de la continuité des enseignements .
Je vous souhaite bon courage , prenez bien soin de vous et vos proches , ne prenez aucun risque et tous ensemble nous pourrons mettre fin à cette crise inédite

La Principale,
Maryline PERNOT