Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Espagnol > Barcelona 2011

Barcelona 2011

lundi 14 février 2011, par Mme Sanchez

Introduction :

Quel professeur de langue n’a pas entendu maintes fois cette requête : » On peut faire un voyage ? »

Eh bien nous y sommes : le voyage à Barcelone s’organise depuis Juin 2010 pour un séjour en mai 2011 . Il aura fallu demander plusieurs devis, comparer les offres, préciser nos attentes et imaginer des actions qui réduisent la participation financière des parents. Les élèves sont motivés par la perspective de ce voyage et se montrent actifs à l’heure de participer à différentes manifestations.

Information :

1° Document d’information sur la brocante

Aux parents de la classe de 3°5

Cette année, vos enfants se rendront en voyage linguistique en Espagne et plus précisément à Barcelone au mois de mai. Afin de contribuer au financement de ce voyage, je vous invite à participer à une brocante qui aura lieu à La Chapelle de Guinchay le dimanche 31 octobre 2010 à partir de 7H30 à la salle du pressoir. Vous pourrez déposer les différents objets que vous souhaitez vendre dès le samedi après-midi à partir de 14 h00.Les bénéfices obtenus seront ainsi déduits de la somme totale du prix du voyage. Un planning sera distribué à vos enfants afin qu’ils tiennent le stand de la brocante à tour de rôle.

Nous vous prions de bien vouloir reprendre les objets qui ne seraient pas vendus à la fin de la brocante

Nous ferons de nouveau appel à vos talents durant l’année scolaire en particulier afin d’élaborer des recettes (sucrées et salées) vendues lors des réunions parents / professeurs.

D’autre part, vos enfants vendront différents objets au profit de ce voyage dans les mois à venir ( bracelets…), le but de ces ventes restant de faire baisser la participation des familles pour le paiement du voyage.

Vos idées sont les bienvenues et nous vous remercions par avance pour votre aide et votre contribution.

Madame SANCHEZ

2° Document information sur la recette

Aux parents d’ élèves de la classe de 3°5

Nous tenons à vous remercier pour votre collaboration lors de la brocante qui a eu lieu à La Chapelle de Guinchay le 31 octobre. La recette s’élève à 313 euros ce qui permettra de faire baisser sensiblement le prix du voyage. Cependant nous regrettons que certains parents ne sont pas venus chercher les lots en fin d’après-midi comme convenu. Ceux-ci seront certainement remis en vente à l’occasion d’une autre brocante qui aura lieu au printemps (lieu et date à définir ultérieurement).D’ici-là,vous voudrez bien mettre de côté tout ce dont vous ne voulez pas dans la perspective de cette brocante.

D’autre part, vos enfants devront vendre des bracelets ou autres articles ce qui sera une nouvelle occasion de récolter de l’argent.

Lors de la réunion parents-professeurs de 3° qui aura lieu le JEUDI 25 NOVEMBRE, nous demandons aux élèves de se rendre disponibles pour vendre les recettes (sucrées et salées) qu’ils auront élaborées aux personnes présentes.

Nous tenons à rappeler que chaque élève bénéficiera des efforts de tous donc chacun doit se sentir concerné et s’investir d’une façon ou d’une autre dans les actions proposées.

Madame SANCHEZ

Ci-après, vous voudrez bien trouver le programme choisi pour le séjour de vos enfants. Pourquoi ne pas commencer avec eux à explorer ces lieux virtuellement à la recherche d’informations géographiques, culturelles ou encore culinaires (voir le programme en fin de page)

Formalités :

Je tiens à préciser pour éviter tout souci de formalité géré dans la précipitation que vos enfants aient une carte d’identité à jour. Pour les élèves qui ne sont sont pas ressortissants de le CE (Communauté européenne), vous devez vous mettre en contact avec votre consulat en France .Vous recevrez prochainement un échéancier et nous vous demanderons aussi de compléter une autorisation de sortie du territoire ainsi qu’une carte européenne d’assurance maladie à demander à votre centre de sécurité sociale.Ne négligez pas cet aspect « administratif » car sans ces documents aucun élève ne pourra effectuer ce séjour .

Financement :

Le 9 novembre se tiendra le Conseil d’Administration du collège date à laquelle sera voté le budget du voyage. A partir de ce moment là, nous vous demanderons de signer un engagement de participation au voyage et vous recevrez un échéancier précisant le montant global et les dates auxquelles sont attendus les différents paiements. Vos enfants remettront les chèques directement à M.TRINCAT ( gestionnaire) ou à sa secrétaire Mme.GELIN. Si vous rencontriez quelque difficulté que ce soit d’ordre financier, veuillez m’en informer afin de solliciter une aide au sein du collège.

Je reste a votre disposition pour toute information complémentaire. Vous pouvez, sur ce blog, laisser un commentaire, poser vos questions …

Mme.SANCHEZ