Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Histoire / Géographie / E.C. > Action Solidarité 2016

Action Solidarité 2016

mercredi 30 novembre 2016, par M FRAIOLI

Une nouvelle fois, les élèves du collège participent à l’action "Un cahier, Un crayon" de l’association Solidarité Laïque. Merci d’avance pour vos dons.

Après le Mali l’an dernier, les élèves du collège viennent en aide aux enfants du Liban.

Dans le cadre de l’action "un cahier, un crayon" de l’association Solidarité Laïque, les collégiens sont invités à donner du matériel scolaire neuf, cahier, stylo, feuilles, etc.

Les dons seront transmis à l’association qui les apportera directement aux écoliers libanais. Ces derniers souffrent des conséquences encore visibles de la guerre civile (1975-1990) et des multiples conflits du Proche-Orient (Syrie, conflits israélo-palestinien).

L’aide généreuse de nos élèves est donc la bienvenue et s’inscrit pleinement dans les programmes d’EMC visant à sensibiliser les élèves à la solidarité tout en s’appropriant les principes fondamentaux de la République, ici le principe de Fraternité.