Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Anglais > Sortie au Cinémarivaux des 5°2 et 5°5

Sortie au Cinémarivaux des 5°2 et 5°5

mardi 12 septembre 2017

Les Animaux Fantastiques en avant-première et en V.O dans le cadre de l’EPI "Harry Potter"

Les élèves de 5°2 et 5°5, encadrés par M. Perche enseignant d’anglais, M. Rufin, enseignant de français, Mme Bolvy, documentaliste ainsi qu’un parent d’élève, mercredi 16/11/2016 au matin, ont eu la chance d’assister à une séance en avant-première du film Les Animaux Fantastiques .

- Ce film dont le scénario est écrit par JK Rowling* trouve tout-à-fait sa place dans l’EPI ( Enseignement Pratique interdisciplinaire) "Harry Potter" mis en place cette année par Messieurs Perche et Rufin.

- Ce film est un préquel à Harry Potter, dans la mesure où l’action se situe 70 ans avant l’arrivée d’Harry à Poudlard. Il raconte l’histoire de Norbert Dragonneau, un magizoologiste anglais passionné par les animaux et créatures fantastiques. Il les collectionne, et les met en sécurité en vue de les protéger.
- Débarquant à New-York, il va lui arriver de nombreuses aventures, comme perdre sa valise magique, ce qui va permettre à quelques animaux de s’échapper...Il va se lier d’amitié avec un non-maj ou moldu, rencontrer d’autres magiciens, notamment deux soeurs qui vont l’aider, mais aussi devoir affronter des forces magiques noires et maléfiques....

Ce film a beaucoup plu aux élèves et aux adultes ! "Trop bien !!" mais certains élèves comptent revenir pour une autre séance ...où le film sera doublé en français ... ;)

*JK Rowling est l’auteur de la célèbre série Harry Potter.