Accueil > Pédagogie > Dispositifs d’aide et de soutien > Remobilisation > Rencontre avec les élèves de 4° et de 3° REMOB’

Rencontre avec les élèves de 4° et de 3° REMOB’

Visite au collège de Mme Giroud, cadre de santé.

mardi 8 novembre 2016

Ce mardi 08/11/2016, au CDI, nous avons accueilli Mme Giroud, cadre de santé au sein de la maison de retraite ou EHPAD (établissement d‘hébergement pour personnes âgées dépendantes) située à La Chapelle de Guinchay : Le Bocage.

- Outre la présentation des différents métiers exercés au sein de cette structure (un établissement privé à but non lucratif) qui emploie près de 80 salariés, Mme Giroud nous a donné quelques idées des activités et du quotidien des résidents et a su nous faire partager des moments d’émotion et de tendresse vécus au sein de cet établissement, tant par les personnes âgées que par le personnel employé.

- Au cours du mois de novembre, ces mêmes élèves accompagnés et encadrés par Mme Sanchez, enseignante chargée du dispositif Remobilisation, se rendront au Bocage pour découvrir cette structure et ceux qui y résident, ainsi que ceux y travaillent.

Encore un grand merci à Mme Giroud pour sa disponibilité et son approche de nos élèves qui ont fait preuve d’une grande attention et d’un réel sérieux.

Mme Sanchez - Mme Bolvy

www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers/Des-metiers-par-secteur/Sante