Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Histoire / Géographie / E.C. > Le blog des 4ème 1 en finale à Dijon en septembre !

Le blog des 4ème 1 en finale à Dijon en septembre !

lundi 4 juillet 2016, par M BRUGGER

La classe de 4ème 1 est finaliste du concours "Blogue ton école" organisé par l’Académie de Dijon. La finale aura lieu le mercredi 21 septembre au Palais des congrès de Dijon, à l’occasion de l’Université Numérique d’Automne (UNA).

Durant plusieurs semaines, les élèves de 4ème 1 ont travaillé à la rédaction d’un blog dans le cadre de leur programme d’Enseignement moral et civique (EMC). Les élèves ont proposé des articles collectifs et individuels : les articles collectifs avaient pour vocation d’informer les lecteurs sur la construction historique de la liberté d’expression en France, les articles individuels, eux, traitaient de sujets libres.

Dans tous les cas, la rédaction a été un travail plutôt laborieux qui faisait suite à une recherche d’informations fiables, dans les livres et sur internet. Les sources, garantes de la crédibilité du rédacteur, étaient exigées pour l’ensemble des articles.

Les élèves se sont bien investis dans ce projet et méritent largement de participer à cette finale !

Voir en ligne : le site du blog