Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Histoire / Géographie / E.C. > Concours national de la résistance et de la déportation (CNRD)

Concours national de la résistance et de la déportation (CNRD)

Appel à candidature

lundi 2 novembre 2015, par M BRUGGER

Chaque année, le Ministère de l’Éducation nationale organise un concours autour des thèmes de la résistance et de la déportation pendant la Seconde Guerre mondiale (1939-1945). Le concours est ouvert à tous les élèves de 3ème qui peuvent choisir de participer seuls ou à plusieurs (sans limite de nombre). Les productions peuvent être de natures très diverses (dossier, diaporama, film...).

Le thème retenu cette année est : "Résister par l’art et la littérature".

Le travail permet à la fois d’enrichir ses connaissances sur cette période mais aussi de s’initier au travail de l’historien(ne) par l’intermédiaire d’une recherche documentaire de grande envergure.
Pour s’inscrire, les élèves intéressés devront s’adresser directement à leur professeur d’histoire-géographie.

Voir en ligne : Site du concours - CNRD