Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Histoire / Géographie / E.C. > Deux élèves de Condorcet primées au C.N.R.D

Deux élèves de Condorcet primées au C.N.R.D

jeudi 18 juin 2015

Pour la seconde année consécutive, 2 élèves du collège Condorcet ont été récompensées au concours national de la résistance et de la déportation pour le 4ième prix départemental.

Pour la seconde année consécutive, deux élèves du collège Condorcet ont été récompensés au Concours national de la Résistance et de la Déportation. Elles ont reçu le 4e prix départemental.

Une dizaine de collégiens de Condorcet ont participé à ce concours, qui draine plusieurs milliers de concurrents au niveau national. Le thème cette année était la Libération des camps nazis, le retour des déportés et la découverte de l’univers concentrationnaire.

Chaque groupe a fourni un travail énorme de recherche de témoignages de personnes ayant survécu à cette tragédie. Ils ont fourni ce travail en parallèle de la préparation au brevet.

Lison Doré-Fruchard et Camille Maillot ont obtenu le 4e prix départemental (sur 25 équipes retenues). La rencontre avec Mme Mariotte, présidente du comité départemental de l’Anacr (Association des anciens combattants de la Résistance), les a bien aidées.

Leur livret est un trésor d’informations riches, précises et rigoureuses sur le sujet. Elles ont reçu des livres sur le thème et partiront visiter le camp de concentration du Struthof, le seul ayant existé en France.

Voir en ligne : Lien vers l’article du JSL