Accueil > Pédagogie > C.D.I. > C.D.I. pratique > Horaires d’ouverture & modalités de prêt

Horaires d’ouverture & modalités de prêt

mardi 2 septembre 2014

Le Centre de Documentation et d’Information est ouvert

- Lundi de 9h à 12h et de 12h30 à 16h30

- Mardi de 8h à 12h et de 12h30 à 16h30

- Jeudi 8h à 12h et de 12h30 à 15h30

- Vendredi de 8h à 12h et de 12h30 à 15h30.

Le CDI est [*un lieu de ressources ouvert à tous les élèves ainsi qu’au personnel du collège*]. Tous les documents présents au CDI sont empruntables.
Le CDI est un lieu calme de lecture et de travail.

La documentaliste est présente pour accueillir les élèves, les accompagner et les guider dans leurs recherches et veiller au bon fonctionnement du lieu.

PRET

Tout élève peut emprunter deux documents au maximum à chaque fois pour une durée particulière à chaque nature de documents, renouvelable si nécessaire : BD, romans, livres documentaires, ou encore périodiques (revues, journal...)

INFORMATIQUE

- Les ordinateurs du CDI sont exclusivement réservés à des recherches et travaux demandés par les professeurs, dans le cadre du travail scolaire.

[orange fonce]Dans le cadre de l’Initiation à la Recherche Documentaire ainsi que dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé, les élèves de sixièmes sont régulièrement accueillis au CDI.[/orange fonce]