Accueil > Infos > Revue de presse > Première soirée de remise des diplômes du DNB

Première soirée de remise des diplômes du DNB

jeudi 5 décembre 2013

Une première au collège Condorcet : la remise des diplômes du brevet en public où parents et grands-parents étaient invités à cette cérémonie.

Le principal M. Blanchet a félicité les récipiendaires avant d’évoquer le pourcentage de réussite pour Condorcet : 89,8 %, soit plus de cinq points que la moyenne nationale, qui classe le collège parmi l’élite du département. Le nombre de mentions obtenues est impressionnant : 9 mentions très bien, 22 bien et 49 assez bien. Le collège, avec ces résultats, démontre que les efforts apportés aux élèves un peu en difficulté payent et que la qualité de l’enseignement est de tout premier ordre. Le taux de redoublement, en baisse notoire le prouve. L’aménagement des locaux pour recevoir les nombreux élèves est continu et le projet “Une classe un ordinateur” est en bonne voie de réalisation. Déjà plusieurs classes sont équipées de tablettes numériques (160 tablettes et 15 professeurs formés à ce nouvel outil pédagogique) Et pour le bien-être des collégiens, la cour va être réaménagée sous peu.

Voir en ligne : Lien vers l’article du JSL