Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Français > 5°1 et 5°4 : Visite des Archives départementales

5°1 et 5°4 : Visite des Archives départementales

vendredi 8 février 2013, par Mme LITAUD

Le 14 janvier 2013, les élèves de 5°1 et de 5°4 se sont rendus aux archives départementales dans le cadre d’un projet interdisciplinaire Français-Histoire.

Accompagnés de leurs professeurs Mme Litaud et M. Fraioli , de la documentaliste Mme Bolvy et de Mme Porisse, les élèves ont été accueillis par des archivistes.

Divisés en plusieurs groupes, ils ont travaillé sur des ateliers de découverte de "Sceaux et de Manuscrits" du Moyen-Age. On leur a également présenté le rôle et les missions des archives.

Par la suite, ils ont eu accès aux "coulisses", c’est-à-dire aux magasins où sont stockés des milliers de documents et à l’atelier de restauration où ils ont pu poser de nombreuses questions.