Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Anglais > la liaison CM2 / 6éme en ANGLAIS

la liaison CM2 / 6éme en ANGLAIS

mardi 26 juin 2012

Le Compte-Rendu de Mme Filipe :[bleu ciel][/bleu ciel]

LIAISON CM2 / 6ème

Le vendredi 25 mai et le jeudi 31 mai, 2 classes de CM2 de l’école de La Chapelle de Guinchay se sont rendues au collège rencontrer les élèves de 2 classes de 6ème de Mme Ribouchon et Mme Péronnet . Différents ateliers leur ont été proposés, tous en lien avec la pratique d’une langue étrangère : l’anglais.
Au programme, un jeu de béret, un Trivial Pursuit mêlant connaissances linguistiques et culturelles, une bataille de questions.
Des élèves de l’une de ces classes, aidés par leur professeur, ont également proposé des activités qu’ils ont conçues eux-mêmes et dans lesquelles les plus jeunes devaient écrire, écouter, comprendre…
La qualité du travail proposé par ces élèves est exceptionnelle : des enregistrements avaient été effectués, enregistrements qui servaient de base à des activités de compréhension.
La pause a permis aux élèves de CM2, encadrés par les collégiens, de se familiariser avec les lieux qu’ils fréquenteront dès la rentrée.
La présence de Keegan , assistant d’anglais rattaché au collège, a été appréciée par élèves et enseignants.

Ce projet, que nous espérons pouvoir reconduire au cours de la prochaine année scolaire, a été riche d’échanges entre les élèves, et permettra, nous l’espérons, aux futurs collégiens d’aborder sereinement leur prochaine rentrée.

Mmes Péronnet, Ribouchon, Bélicard, Denuelle, Filipe.

[bleu ciel]Le Diaporama de Manon Valentin - 6ème 7[/bleu ciel] :