Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Anglais > L’ASSISTANT D’ANGLAIS EST ARRIVE

L’ASSISTANT D’ANGLAIS EST ARRIVE

lundi 30 janvier 2012

Depuis trois ans, le Collège Condorcet accueille un Assistant d’Anglais, en partenariat avec le Lycée Lamartine de Mâcon.
Cette année, nous avons le plaisir de recevoir Keegan MORAN qui a rejoint l’équipe éducative début janvier et restera en France jusqu’au début du mois de juin.
Chaque semaine, il interviendra face à des petits groupes d’élèves des classes de 4ème et de 3ème. En relation avec l’équipe enseignante d’anglais, il mettra surtout l’accent sur la pratique de l’oral.
Pour Keegan, c’est là une expérience très enrichissante qui fait partie de son cursus universitaire et lui permettra d’obtenir les diplômes nécessaires pour enseigner ensuite la langue de Molière aux collégiens et aux lycéens anglais.
Originaire de Nottingham, dans le centre de l’Angleterre, Keegan vit aujourd’hui à Londres. Mais il est en ce moment bien peu dans la City puisque, juste avant d’arriver en France, il a passé trois mois en Russie, à Saint Pétersbourg. En effet, les enseignants de langues vivantes, au Royaume Uni, doivent enseigner deux langues et pour Keegan ce sera le français et le russe.
Bien qu’en France depuis quelques jours seulement, Keegan nous a dit combien il avait apprécié l’accueil qui lui a été réservé et combien il est à la fois surpris et enchanté par la politesse et par la convivialité qui sont de mise dans les relations au sein de l’établissement.
Nous souhaitons à Keegan une bonne adaptation, une belle réussite et lui disons : "Have a nice stay in France."